defiscalisation PEA

Taille du texte:
A A A

POUR PAYER   MOINS D' IMPOTS CLIQUEZ ICI

Une étude de defiscalisation personnalisée, gratuite et confidentielle
Defiscalisationde Robien - Borloo - Girardin - PERP - succession

Mutuelle

Rachat credit

Defiscalisation

Assurance chien

 

ASSUR1MAX, l'assurance de faire le bon choix en defiscalisation PEA

 
Defiscalisation PEA information

La defiscalisation PEA (Plan Epargne en Actions) est une forme de defiscalisation consistant à investir dans les actions de sociétés françaises ou dans des OPCVM investis dans les actions françaises ou européennes.
Ce plan permet de profiter d' une defiscalisation sur la totalité de la plus value réalisée provenant de la bourse (sauf CRDS, CSG et les charges sociales).

Defiscalisation PEA conditions

Pour bénéficier de la defiscalisation totale sur la plus value réalisée avec le PEA il est nécessaire de détenir les actions pendant 5 minimum. Si vous décidez de vous rétracter avant les 5 années donnant le droit à une defiscalisation totale, votre imposition dépend de la période de la rétractation :
- si vous vous rétractez avant 2 ans de souscription vos plus values seront imposées à 22,5%
- si la rétractation a lieu entre 2 et 5 ans de souscription, vos plus values sont imposées à 16% - après 5 ans de souscription, les plus values seront exonérées d’impôts
enfin, après 8 ans de souscription, vous pouvez vous rétracter sans casser votre PEA mais vous ne pouvez plus effectuer de versements.

L'exoneration d' impots sur la plus value venant de PEA est possible si l’investissement global ne dépassait pas la somme de 132 000 €.

Defiscalisation