defiscalisation immobilier

Taille du texte:
A A A

POUR PAYER   MOINS D' IMPOTS CLIQUEZ ICI

Une étude de defiscalisation personnalisée, gratuite et confidentielle
Defiscalisationde Robien - Borloo - Girardin - PERP - succession

Mutuelle

Rachat credit

Defiscalisation

Assurance chien

 

Assur1max, pour trouver la meilleure defiscalisation immobilier

 

defiscalisation immobilier .


Defiscalisation immobilier : cette notion permet d’optimiser la charge fiscale d’un contribuable, c'est-à-dire de réduire le montant de l’impôt en bénéficiant des dispositions fiscales favorables prévues par les textes spécifiques édictés en matière fiscale par le législateur.
Il s’agit d’un dispositif  « gagnant/gagnant » permettant à l’Etat de promouvoir la construction de logements neufs ou /et la rénovation de logements anciens, et au contribuable de minimiser son coût d’investissement grace à une réduction d’impôt. En France, la defiscalisation immobilier peut être notamment réalisée en utilisant les lois fiscales de defiscalisation de Robien, defiscalisation Borloo, defiscalisation Demessine, defiscalisation Malraux, defiscalisation LMP , LMNP, defiscalisation Scellier
Pour le contribuable, la defiscalisation immobilier permet de réduire l’impôt en investissant dans certains types de biens immobiliers, à certaines périodes et en général pour un certain montant. Il ne s’agit pas d’éluder l’impôt, mais de profiter des avantages légaux correspondant à une réduction de la charge d’impôt sur une période de temps donnée en fonction de l’investissement réalisé. La réduction d’impôt sur le revenu ainsi obtenue peut être significative.
En pratique, les allégements d’impôt résultant de defiscalisation immobilier recouvrent couramment deux aspects. D’une part il y a ceux qui réduisent la base imposable, d’autre part ceux qui ouvrent droit à une réduction directe de l’impôt sur le revenu. Dans ce dernier cas, l’allègement correspond ou bien à un montant fixe qui vient réduire directement l’impôt, ou alors ouvre droit à une réduction sous forme de crédit d’impôt. Dans le premier cas, la réduction sera d’autant plus forte que les revenus sont importants.
Il convient d’ajouter, pour être complet, qu’à l’avantage fiscal de defiscalisation immobilier, qui porte en général sur une période court-moyen terme, s’ajoute l’aspect économique permettant  la constitution d’un patrimoine immobilier qui va générer des revenus fonciers complémentaires à moyen-long terme.